MES 10 BONS PLANS à AREQUIPA


1) Laissez vous tenter Plaza l'Armas... Vers 18h-19h, des marchants ambulants de thé, de chocolats, de cafés déambulent sur la place. C'est le moment de dépenser 2 soles, de prendre votre boisson chaude et de vous asseoir sur les marches de la cathédrale. Vous allez pouvoir prendre plaisir à regarder le thêatre de la vie arequipennienne qui se joue devant vous et vous ne serez d'ailleurs pas les seuls! Nombreux sont les locaux à venir attendre ici un rendez vous où à révasser sur les bancs et sur les marches de ce lieu central. Une jolie habitude que j'ai aussi prise durant ma période de stage.

2) Je vous ai parlé des marchands ambulants de chocolat chaud mais bien sûre il ne sont pas les seuls. Parmi eux on trouve une multitudes de stands improvisés dans les rues et vous pourrez vous amuser à goûter à tout! Cependant, attention pensez à dire non à la salade dans les Hamburgers!

3) Le mono blanco est un bar festif, conviviale où les consos ne sont pas cher. Il y a une terrasse et une très bonne ambiance règne dans ce lieu animé. Cependant l'entrée de ce bar est un peu dure à trouver.  Dans la rue perpendiculaire à calle santa catalina, après le monastère, rentrez par la porte où il est écrit "Cocha mama". Montez les escaliers et vous y êtes! J'en profite donc pour souligner que la plupart des bars et cafés attrayants  sont ainsi cachés. Il faut souvent rentrer par une porte ou un cloître pour découvrir l'endroit et son arrière terrasse.

4) le backpaker The point organise régulièrement des concerts raggae le vendredi soir, c'est gratuit et sympa! Dans le même style, le bar "le Circus" organise aussi des superbes concerts lives!

5) Si vous restez plusieurs jours à Arequipa, il est bon de vous rendre au Ministère de la culture ( calle Bolivar) ou au bureau d'informations touristiques de la région ( celui à côté d'Iperu) plaza l'Armas. Ainsi vous serez en mesure de demander l'agenda culturel du mois de la ville. En effet, Arequipa organise 3-4 fois par semaines des évènements culturels gratuits, que ce soit la visite d'un monument, la projection d'un film dans un cinéma en plein air ou un concert de musique dans l'université. Le programme est varié et intéressant, en plus les activités proposées sont gratuites.

6) Je vous invite à vous renseignez dès que possible sur les fêtes de villages qui ont lieu aux alentours d'Arequipa. Vous y découvrirez une ambiance incroyable, on vous offrira à manger et à boire, vous assisterez aux danses traditionnelles, vous ferez la fêtes avec les villlageois et visiteurs!

7) Envie d'un ciné? N'hésitez pas les salles de cinémas sont 10 fois plus comfortable qu'en france, un siége accueillant et spatieux vous attend. Le pop Corn vous pouvez le prendre salé ou sucré, ou les deux. Si vous prenez le grand format et arrivez à le temriner vous pouvez aller le faire remplir une nouvelle fois gratis.

8) le jeudi soir à partir de 20h30 vous avez des cours de salsa gratuits au bar le Deja Vu.

9) Ce neuviéme point risque d'être un peu controversé, cependant je me lance, je vous conseil de prendre les taxis ( bien que réputé dangereux) ils sont peu cher et vous facilite la vie. La ville semble petite et mignone avec tout à porté de main. Essayez de respecter les règles de sécurité, comme monter dans les compagnies connuent, telle que Taxitel, Arequipa Turismo...etc. Ne pas avoir d'objet de grande valeur avec soie , éviter d'avoir son passeport et sa carte de crédit aussi. Vous pouvez appeler le taxi avec votre téléphone pour plus de sécurité. Ensuite, laissez vous conduire. Profitez en pour rejoindre les endroits plus campagnard de la ville, tel que les terrasses agricoles de paucaparta, le petit moulin de sanbandia, ou encore les miradores!

10) Concernant la nourriture, allez dans une Picanteria traditionnelle, ça fera voyagez à coup sûre vos papilles! Passez par le Marché de San Camillo , en plus de vous époustouflez devant le stand des fruits, achetez vous un chapeau !