Parce que les rencontres font les voyages

Voici les portraits de ceux qui façonnent mon expérience

J'ai rencontré  Amy dans  l'auberge de jeunesse où je séjournais dès ma première semaine à Arequipa. Amy était quant à elle sur le départ. Elle finissait son tour du globe, durant lequel elle développa son projet éducatif "Partage un monde". La rencontre avec cette  jeune femme généreuse et téméraire fut une réelle source d'inspiration et je ne peux que vous recommandez son blog où vous découvrirez son travail exceptionnel. Je vous invite à cliquer sur l'image

Juan Manuel est la première personne avec laquelle j'ai  sympathisé. Originaire  d'Arequipa, artiste et idéaliste, il m'emmena à l'aventure hors de la ville. Juan Manuel m'a donné les meilleurs conseils pour découvrir mon nouvel environnement. 


Cela fait un bout de temps que Mirellita, jeune péruvienne pétillante a posé ses bagages à Arequipa. Mirellita aime les événements culturels. Elle travaille comme coordinatrice dans une école de langue. Lorsque le moral baisse , elle est présente pour réchauffer les coeurs. Après avoir vécu 2 ans en Espagne, elle connait ces sentiments que l'on peut éprouver loin de chez soi. Merci Mirellita!

Miguel est né à Arequipa et vit à Lima. Il était de retour lors du week end des élections présidentielles du Pérou où chaque péruvien se doit de revenir voter là où son ID a été créé sous peine d'amende. Miguel étudie le tourisme.Il peut s'improviser quand le coeur lui en dit muscien de la calle.

Une belle rencontre!

Anaissa, ma collocatrice, ma collègue, mon amie. Une nana aux mille projets, une artiste charismatique! 

TE QUIERO!

Maxime, avec qui je suis partie sur plusieurs aventures! Un bon copain, que je suis toujours heureuse de retrouver lors de ces allers/retours à Arequipa. Il est tojours partant pour l'aventure! Grâce à lui je vais partir vivre un temps à Nelson un au Canada. ! CHEERS

Ana Maria, et Ma "Maman péruvienne", ma patronne, et mon amie. Ana Maria est dotée d'un caractère de feu! Charismatique, intelligente, sensible, et généreuse, c'est elle qui m'a le plus appris lors de mon séjour. Ana Maria MILLE MERCIS

Jorje, c'est mon "papa" d'ici. Il adore faire des blagues et raconter des choses fausses que je suis toujours prêtes à croire. Originaire de Cusco, il parle le castillan, l'anglais et le QUECHUA!  Merci Jorje pour l'accueil et ta grande Générosité!

Milton, tatoueur au marché San camillo, originaire d'Ilo. Milton aime les choses simples, faire des blagues. Il répond toujours présent. Tout les deux nous aimons profiter du week end pour nous extraire de la folie de la ville vers des endroits plus calmes et plus verts. 

Fabien c'est le barman du "Point", bordelais, il a posé ses valises à Arequipa depuis plusieurs mois. Je connais peu de personne autant fêtarde! J'aime aller prendre un verre de temps en temps dans son établissement où nous échangeons quelques blagues, quelques histoires de comptoirs. Parfois, je me laisse rattraper par la nuit et je finis par danser la salsa jusqu'au matin! 

Marie et Mario forment  un couple franco péruvien de jeunes entrepreneurs pleins d'énergie, d'idées et de bienveillance. Je vous recommande de faire un détour par leur café " la petite française" où un accueil chaleureux et plein d'entrain vous attend. Pour ma part, je suis complétement addict à leur bonne humeur et leur café!

Nicholas, de père allemand, de mère vénézuélienne est né aux Etats-Unis! Nicholas fut durant une partie de mon séjour, le seul copain heureux de se lever un dimanche à 8h du matin pour aller marcher. Il a d'ailleurs était le seul motivé pour m'accompagner lors du pélerinage de la vierge de chapi et ses 45 km de marche à travers le désert. On a quelques belles aventures à notre compteur aujourd'hui!

Célia et Quentin :

Célia fait son stage dans l'urbanisme. Nous avons  

passé beaucoup de temps ensemble ces derniers mois. Quentin lui a rendu visite pendant 6 semaines. Entre chocolats chauds,bières fraîches  

randonnées, confidences, et franches rigolades, j'ai rencontré de véritables copains!

Eli est un orginal!

 

Hyperactif, Hypercréatif, chaque fois qu'il est dans le coin on rigole! Il aime la fête le week end et me parler de concert avec son groupe qui n'ont jamais lieu (haha). Eli c'est aujourd'hui un ami. 

Alejandro est mon petit frère d'ici. Nulle pourrait être plus à l'aise dans ce rôle. On passe nos journées à se taquiner! Il a son petit caractère. Il étudie la communication, et a été finaliste lors de la compétition nationale de bloc (escalade) à Arequipa! Trop fière!

Marie fait son stage au Ministère de la culture, à deux portes au dessus de mon bureau. J'ai adoré écouter les histoires de Marie, c'est une vraie copine, souvent très occupée avec tous les évènements qu'elle organise.  Un abrazo tan grande!

Célinda,  je l'appelle Tia (TAti). C'est une personne pleine de bonté, toujours le sourire aux lèvres. Cela a été un plaisir de travailler avec elle  durant 4 mois!